Disparition de Mia : Une mère instable en marge de la société


14 avril 2021

Le procureur de la République d'Epinal, Nicolas Heitz, a tenu une conférence de presse il y a quelques minutes au parquet.

Il est revenu sur l'alerte enlèvement déclenchée hier concernant la petite Mia enlevée dans les villages des Poulières en fin de matinée.

Il a notamment parlé du mode opératoire des kidnappeurs. Deux hommes sont arrivés au domicile de la grand-mère se faisant passer pour des profgessionnels de la protection judiciaire de l'enfant. Puisque la petite fille était sous la garde de sa grand mère par décision du juge des enfants depuis le mois de janvier.

Ils se sont présentés avec des papiers officiels expliquant devoir emmener la jeune fille pour un rendez-vous avec la protection de la jeunesse. Ils ont mis en confiance la grand-mère qui a laissé partir l'enfant sans violence. Les deux hommes étaient accompagnés d'un troisième individu au volant du véhicule.

La grand-mère septique a tout de même contacté les forces de l'ordre qui ont très rapidement ouvert une enquête.

"La justice c'est une organisation criminelle"

Concernant la maman, selon le procureur, elle est en marge de la société. Son logement situé à Epinal a été perquisitionné et elle a quitté son domicile. 

"La justice, c'est une organisation criminelle", a exprimé la maman lors du placement de Mia chez sa grand-mère. Elle avait même expliqué vouloir partir en camping car avec sa fille pour passer en dessous des radars de la société. 
Elle avait demandé une scolarisation à domicile qui avait été refusée par la justice. Pour l'heure, la mère reste introuvable.

L'enquête est toujours en cours et la jeune Mia n'a toujours pas été retrouvée. 
Si vous avez la moindre information, vous pouvez toujours joindre le 17 ou le 0 800 36 32 68