Bouzey : pas de baignade mais une exposition et une nouvelle passerelle

29 juillet 2020
Télécharger le podcast

La Communauté d'Agglomération d’Épinal mise sur le lac de Bouzey pour séduire les touristes et locaux malgré l'absence de baignade surveillée cette année.

Reportage VOSGES FM avec Yannick VILLEMIN, vice-président de la Communauté d'Agglomération d’Épinal en charge du tourisme.

Pour la deuxième année consécutive, la digue de Bouzey accueille une exposition photo intitulée « Au détour des sentiers » composée de 25 clichés, dont 5 vus du ciel par drone et 20 clichés du photographe amateur Thierry Didier. Les photographies, montrant l'environnement local, sont exposées tout l'été et à partir de septembre tourneront sur d'autres lieux de la Communauté d'Agglo. Le coût total de l'opération s'élève à 6 000 euros.

En plus de cette exposition, les marcheurs pourront aussi profiter de l'ouverture de la nouvelle passerelle de Bouzey. Tout comme les autres passerelles situées sur les 7 km de sentier autour du réservoir, cette solution permet de limiter le passage à proximité des routes et de garantir la sécurité en période de forte affluence. A cette occasion l'ensemble de la signalétique présente à Bouzey sera rafraîchie et agrémentée de 4 nouveaux panneaux. Un ensemble accessible aux personnes à mobilité réduite, toujours en accord avec la nature ambiante et qui a nécessité un investissement de 253 882 euros.

C. VUILLAUME ET S.LE GUEN