Fleurissement Epinal : le rouge à l'honneur cette année

20 juin 2019
Télécharger le podcast

Le fleurissement d'été de la ville d’Épinal est achevé et le rouge domine les massifs et bacs à fleurs de la commune.

Reportage VOSGES FM avec Pascal LIENARD, conseiller municipal en charge du cadre de vie et Philippe LOUIS, responsable du service cadre de vie

Labellisée 4 fleurs et ville fleurie, la commune d’Épinal est reconnue pour son cadre de vie agréable, apprécié à la fois des locaux mais aussi des touristes. En fleurissement durable depuis 2010, les massifs sont passés de 100/150 plantes au m2 à seulement 11/12 plantes au m2. Une volonté pour réduire la consommation d'eau, en arrêtant la mosaïculture et en privilégiant les plants pérennes. Les systèmes d’arrosage, ont eux, aussi été revus et le goutte à goutte a été favorisé.

Cette année ce sont 376 variétés de fleurs qui sont utilisées pour colorer la ville, avec pour dominante le rouge. Une conception réfléchie deux ans à l'avance, qui coûte 40 000 euros pour la période estivale et mobilise 72 personnes du service cadre de vie. Plusieurs sites ont été retravaillés cette année : la place de la Gare, la place Guilgot, la rue d'Alsace, le faubourg d'Ambrail et la rue de Nancy.