La compagnie des Joli(e)s Mômes propose des animations pour tout l'été

24 juin 2020
Télécharger le podcast

La compagnie les Joli(e)s Mômes reprend du service et propose des animations culturelles dès ce week-end.

Reportage VOSGES FM avec Louise FETET, directrice artistique de la compagnie.

Puisque tout le monde ne partira pas en vacances, puisque le théâtre et les spectacles nous manquent, puisque les villages ont besoin de retrouver une vie sociale plus épanouie, cette sympathique compagnie propose une ribambelle d'animations pour toute la période estivale.

Premier rendez-vous ce week-end avec la reprogrammation du « Printemps des Mots » sur Bruyères dans un format minimaliste composé d'artistes professionnels (Les Frères Chrysanthèmes, Topic...) qui vous proposent sept excellents spectacles. En parallèle découvrez une librairie éphémère, un espace lecture et l'exposition des travaux de 19 classes ayant participé aux différents ateliers.

Au programme :

26 juin
20h30 ǀ Théâtre à voir en famille : Les Frères Chrysanthème
Tarif : 5€ / 3€
* Réservations à l’Office de tourisme

27 juin
Entre 15h et 17h : balades contées
17h et 18h, spectacles épatants et une grande librairie éphémère !
À partir de 19h ǀ Repas et concerts

Programmation complète : www.printempsdesmots.fr

A noter aussi la tournée de la compagnie les Joli(e)s Mômes à partir du 18 juillet et jusqu'à fin août pour présenter une nouvelle création intitulée « Non ! » autour du thème de l'adolescence. Des dates sont encore disponibles pour les communes qui souhaiteraient le programmer, le calendrier étant en cours d'élaboration.

Le troisième temps fort estival auquel la compagnie participe est le Tambouille Festival du 25 juillet 3 août, qui revient sur 4 communes du territoire de Bruyères Vallons des Vosges. 6 jours de festival itinérant avec des spectacles, des concerts et de bons repas.

Enfin, pour tout le mois de juillet, la compagnie les Joli(e)s Mômes propose des stages de théâtre aux jeunes de 11 à 15 ans. Il s'agit d'un stage de création et d'une mini tournée vosgienne. Un stage de découverte des écritures contemporaines du 20 au 24 juillet et aussi proposé aux enfants de 8 à 10 ans. Ces stages s'adressent aux comédiens débutants ou déjà pratiquants, avec une participation financière calculée en fonction du quotient familial.