La mode responsable s'invite dans vos placards avec la marque ECCLO

27 mars 2019
Télécharger le podcast

Une nouvelle marque de vêtements débarque dans le microcosme de la mode. Ecclo, va faire de vous des acteurs du développement durable.

Reportage VOSGES FM, de Clémence VUILLAUME, avec Rémy RENARD, fondateur de la marque ECCLO.

Quatre mots suffisent pour décrire la marque de vêtement Ecclo : « casual » à porter au quotidien, « responsable » pour son impact limité sur l'environnement, « juste » grâce à de faibles marges et « qualitatif » car fabriquée en France, avec une partie de la production dans les Vosges à Uxegney. De petits adjectifs plein de sens pour décrire cette nouvelle façon de produire, qui fait son entrée dans le monde de la mode. Le principe à l'origine de la confection des vêtements est la récupération de rouleaux de tissus existants mais inutilisés. Ainsi moins de consommation d'eau, de pétrole et de pesticides pour des vêtements dans lesquels on se sent bien.

Afin de financer le projet, le créateur de la marque a ouvert une cagnotte participative grâce à laquelle vous pouvez pré-commander les sweats, jupes, shorts et autres habits de la marque. Les avantages : vous bénéficiez d'un tarif réduit (environ 10 euros de remise) et vous pouvez également personnaliser vos vêtements (taille et coloris), autrement dit une collection sur-mesure. Une manière d'éviter, aussi, l'accumulation de stock et de produire la quantité la plus juste en fonction des demandes des clients. Les premières confections auront lieu mi-avril.

Pour commander rendez-vous : Pré-commande via la cagnotte participative

Pour voir l'intégralité des vêtements de la marque c'est ici : ECCLO