Le saviez-vous, vous pouvez louer des VTT à l'Office de Tourisme de Bruyères

17 juin 2019
Télécharger le podcast

La saison estivale est lancée à l'Office de Tourisme de Bruyères et toujours pour les locaux et les touristes la possibilité de louer des VTT et VTT AE.

Reportage VOSGES FM, avec Claire BARCIK, chargée de communication à l'Office de Tourisme de Bruyères Vallons des Vosges.

Le territoire bruyérois, très vert, regorge de sentiers pour la pratique du VTT, ce sont en totalité 19 parcours VTT et 2 VTC qui sont balisés sur la communauté de commune. La location de vélo marche fort cette année, l'Office de Tourisme a déjà augmenté de 30% ses locations, comparé à l'an dernier, sur la période de janvier à mai. Même si la saison estivale reste la plus prisée pour pratiquer le cyclisme, 170 locations ont été effectuées depuis le début de l'année.

L'Office de Tourisme prépare un dossier pour obtenir le label vélo et dispose déjà d'un parc comprenant 10 VTT classiques et 8 VTT à assistance électrique, sur plusieurs tailles pour permettre une pratique à la fois des adultes et des enfants. Pour les petits, des sièges enfants sont à disposition sur demande. Le tarif des locations varie en fonction des saisons, actuellement pour acquérir un VTT AE sur la demie-journée il vous faudra débourser 20 euros et 10 euros pour un VTT classique. Avant tout départ, un casque vous sera fourni et une sac à dos qui contient une pompe, une chambre à air et un kit de réparation.