Remiremont : reprise du chantier de complexe cinéma. A quand l'ouverture ?

13 mai 2020 - 2803 vues
Télécharger le podcast

La livraison du complexe cinématographique de Remiremont a pris un peu de retard avec le confinement et la crise actuelle.

Interview VOSGES FM avec Martial DEMANGE, promoteur immobilier et directeur du groupe AVINIM.

Après plus de 10 ans d'attente, il va falloir patienter encore quelques mois de plus pour profiter de ce nouveau complexe. Le chantier ne s'est arrêté que trois semaines sur les presque deux mois de confinement, mais plusieurs autres éléments expliquent le retard de livraison : les ouvriers ont travaillé sur leurs stocks et ont rencontré des difficultés en approvisionnement et avec la mise en place des mesures barrières, la productivité des équipes a baissé.

Pour l'instant, reste à faire la fin de la phase « clos et couvert » comprenant les travaux de maçonnerie, une partie du bardage, le dallage et tout les VRD : voiries, réseaux et divers. À l'issue de cette première phase, les aménagements et la décoration de l'intérieur du bâtiment pourront se faire. Sur ce projet, chiffré à 8 millions d'euros, le surcoût de la crise sanitaire reste minime, environ une dizaine de millier d'euros.

Le complexe devrait être livré d'ici fin d'année, avec une ouverture espérée avant les vacances de Noël !