Un hommage qui laisse place à la grève chez les enseignants

03 octobre 2019
Télécharger le podcast

A l'appel du syndicat SNUipp-FSU88, la communauté scolaire des Vosges a rendu hommage à la directrice d'école qui s'est suicidée le 21 septembre dernier à Pantin.

Reportage VOSGES FM avec Norbert GILET, secrétaire départemental du FSU et secrétaire adjoint de la SNUipp 88 et Catherine TORTERAT, directrice d'une école dans les Vosges.

C'est devant les locaux de la Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale d’Épinal, qu'une trentaine de personnes ce sont réunis en mémoire de leur collègue, Christine Renon. Lors de ce rassemblement, peu de place à l'incompréhension car ce geste témoigne du profond désarroi dans lequel sont plongés les directeurs d'écoles et les enseignants. Dans les Vosges des suicides de directeurs et enseignants ont déjà eu lieu par le passé. Dès 14h, la grève sera lancée dans le département, suite à l'appel national des syndicats de la profession, avec pour revendications une amélioration des conditions de travail, du salaire et plus de soutien de la part des inspecteurs de l'éducation nationale.