
14 avril 2023
Retour sur la journée de mobilisation contre la réforme des retraites qui s'est déroulée ce jeudi dans les Vosges. A Saint-Dié-des-Vosges, ils étaient près de 300 à défiler dans les rues. A Epinal, ils étaient également plusieurs milliers, 3 000 selon les forces de l'ordre. Pour rappel, le projet de loi passera ce vendredi devant le Conseil constitutionnel, qui rendra sa décision publique à 18 h. De plus, d'autres manifestations seront prévus ce soir à travers le département.
En marge de ces manifestations, des barrages filtrants ont été installés un peu partout dans les Vosges. Notamment à Chavelot et à Epinal. Ce sont les syndicats des Transports Lorraine Sud et Haut-Rhin qui en sont à l'origine, accompagnés des militants de l'UTI 88.
L'Académie Nancy-Metz a communiqué le taux de participation des enseignements aux manifestations contre la réforme des retraites. Le nombre d'enseignants grévistes est en large baisse pour cette 12ème journée de mobilisation. Avec une moyenne pondérée de 3% à peine