Hôpital d’Épinal : vers la création d'un service post-urgence de 10 à 15 lits

07 avril 2022
Télécharger le podcast

A l'occasion de la journée mondiale de la santé, ce jeudi 7 avril, les syndicats de soignants se sont réunis devant le Nouvel Hôpital d’Épinal. A l'image de leurs confrères romarimontains, ils ont dénoncé un manque de moyens et de personnel.

Cette manifestation donne suite à une crise aigüe aux urgence jeudi dernier, où les patients affluaient sans pour autant avoir de lit. Plusieurs dizaines de personnes ont attendu des heures, parfois sur un brancard.

Elisabeth Da Silva, aide-soignante à l'hôpital d'Epinal et secrétaire générale CGT déplore cette situation et demande à la direction des solutions concrètes.

De son côté, le directeur de l'établissement, Dominique Cheveau a annoncé la possible ouverture d'un service post-urgence avec 10 à 15 lits.

Reportage VOSGES FM en podcast