Granges-Aumontzey : la jeunesse à son mot à dire

08 juin 2021
Télécharger le podcast

"S'investir dans différentes actions citoyennes" va maintenant être possible pour les jeunes de Granges-Aumontzey. Si vous avez entre 11 et 17 ans et habitant de la commune, vous pouvez apporter votre candidature au Conseil municipal des jeunes jusqu'au 9 juillet prochain.

Reportage Vosges FM, avec Laeticia Daeschler, adjointe à la vie citoyenne, fête et cérémonie à la mairie de Granges-Aumontzey.

L'objectif du projet : donner la parole aux jeunes et les laisser exprimer leur point de vue. Point de de vue qui manquait jusque là. Encadrés par des adultes, ils pourront converser sur les thèmes des loisirs, du vivre-ensemble, de la mobilité, de la prévention et de la solidarité ou encore de l'environnement. La commune, qui compte un peu plus de 2000 habitants souhaite réunir à peu près tous les deux mois les jeunes conseillers, du CM2 à la seconde. Une fois la candidature acceptée, les adolescents seront engagés pour deux ans. Des projets sont également en réflexion, converser avec les jeunes de la commune allemande avec laquelle Granges-Aumontzey est jumelée ou encore visiter le Sénat. Dans les Vosges, de nombreuses communes comme Epinal, Saint-Dié des Vosges ou encore Remiremont ont déjà mis en place ce type de réunion. Si vous êtes intéressés et que vous souhaitez déposer votre candidature, vous pouvez le faire via le formulaire distribué dans le magazine du Vologne Info ou via l'adresse mail suivante : cmj@granges-aumontzey.fr 

Les inscriptions seront clôturées le 9 juillet, pour un conseil municipal des jeunes opérationnel en septembre prochain.

L.ROBERT