Soldes d'été décalés : les commerçants mitigés

11 juin 2021
Télécharger le podcast

Retenez bien cette date : le 30 juin, c’est le début des soldes d’été. Soldes décalés d’une semaine par rapport aux dates habituelles. Une situation qui est accueillie de façon mitigée.

Reportage Vosges FM, avec Yannick Antoine, président de l’Union des commerçants de Remiremont et Sandrine Hebrard, présidente d’Epicentre.

L’année dernière, ils avaient été décalé à mi juillet pour permettre aux commerçants de reprendre en main leur trésorerie avant le rush et liquider les anciennes collections. Cette fois, le temps est donc plus court pour vendre certaines collections au prix plein avant les soldes. La situation a pris de court certains commerçants et unions de commerçants comme à Remiremont, qui n’ont pas eu le temps d’organiser des activités pour attirer les habitants en Centre-ville. Toujours à Remiremont, l’union des commerçants a d’ailleurs perdu près de 30 % de leurs membres. Des membres fragilisés par la crise et la fermeture qu’ils ont enduré pendant plusieurs mois. A Épinal, Epicentre ne pourra pas organiser son habituelle nuit américaine mais une braderie est prévue pour le 4 juillet prochain.

L.ROBERT